Mouvements collectifs des animaux et des robots

Atelier, Conférence

Du 27 mai 2024 au 31 mai 2024

banner

L'étude et la compréhension du mouvement collectif des animaux est un sujet interdisciplinaire qui attire depuis longtemps l'attention de nombreux scientifiques (en physique statistique, en hydrodynamique, en éthologie, en biologie, en sociologie, et maintenant même dans le domaine très émergent de la robotique).

Liste des Intervenants :

Kirstin H. Petersen (USA), Cécile Cottin-Bizonne (France), Julien Pettre (France), Gil Ariel (Israel), Bertrand Maury (France), Alexandre Nicolas (France), Iker Zurigel (Spain), Leticia Cugliandolo (France), Guy Theraulaz (France), Ramiro Godoy-Diana (France),  Radhika Nagpal (USA), Hamid Kellay (France), Franck Ruffier (France), Marina Papadopoulou (UK), Clément Sire (France)

Nos financiers :

collectifs.png

Du 27 mai 2024 au 31 mai 2024

Institut d’Études Scientifiques de Cargèse
Cargese Corsica

Organisateurs :
Carine Douarche (FAST, Orsay)

Aurélie Dupont (LIPHY, Grenoble)
aurelie.dupontatuniv-grenoble-alpes.fr (aurelie[dot]dupont[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Christian Graff (LPNC, Grenoble)

Thibaut Métivet (INRIA, Grenoble)

Philippe Peyla (LIPHY, Grenoble)
philippe.peylaatuniv-grenoble-alpes.fr (philippe[dot]peyla[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Plus d'info

Le formulaire de pré-inscription - avant le février 2024.

En cas d'acceptation de votre candidature (formulaire de pré-inscription), un lien vous sera envoyé pour le paiement.

Tarif :

550 euros (hors TVA)
Agents CNRS : 0 Euros (Sous réserve de financement par le CNRS "Formation Permanente")

Publié le 24 avril 2023

Mis à jour le 8 mars 2024