École “Équation de Kardar–Parisi–Zhang : nouvelles directions théoriques et expérimentales”

Ecole d'été

Du 14 avril 2024 au 26 avril 2024

KPZ

L'École "Équation de Kardar–Parisi–Zhang : nouvelles directions théoriques et expérimentales" se tiendra à l'École de Physique des Houches, du 14 au 26 avril 2024.

Mehran Kardar, Giorgio Parisi et Yi-Cheng Zhang ont proposé en 1986 une équation décrivant l'invariance d'échelle de divers phénomènes de croissance. Ce domaine a connu une seconde vie ces dernières années avec l'identification de distributions universelles, mises en évidence dans des systèmes très différents – et ce, tant au niveau théorique (chaînes de spins, gaz de réseau) qu'expérimental (atomes froids, excitons-polaritons). L'objectif de cette école est de fournir une vue d'ensemble large et accessible de ces avancées, ainsi qu'un exposé des résultats les plus récents sur ces sujets. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mars 2024.

Date d'enregistrement
Juin 29, 2023

Date limite d'inscription
Mars 1, 2024