Dynamique de populations : des événements rares à l'évolution

Du 1 décembre 2022 au 2 décembre 2022

everevol

Les événements rares sont par définition difficiles à observer, et leur étude numérique est d'autant plus complexe. Une classe de méthodes, les "algorithmes de dynamique des populations", a permis de progresser dans ce domaine.

La dynamique des populations utilisée dans la théorie des grandes déviations est en correspondance avec des modèles de phénomènes biologiques en génétique et en écologie. Le but du workshop est d'exploiter cette correspondance pour mettre en contact des chercheurs de différentes communautés (Biologie, Mathématiques, Physique) pour partager des idées et faire se rapprocher leurs méthodes et intérêts.

Du 1 décembre 2022 au 2 décembre 2022

LIPhy Salle de Conférence
Auditorium du  Bâtiment l'IMAG

Vivien LECOMTE