Lacoscope

laco_copy.png

Le projet LacOscope propose de mettre à contribution un grand nombre de personnes (grand public non expert) dans la production participative d’images de planctons des lacs alpins. Une plateforme de microscopie portable et à bas coût (©PlanktoScope) mise en oeuvre par des étudiants,  confiée à des médiateurs scientifiques, permettra le suivi de la dynamique du plancton comme indicateur des changements globaux et climatiques.

La participation active de citoyens comme collecteurs de données pour l’écologie du plancton alpin permettra en plus de la sensibilisation aux changements climatiques, une présentation du travail produit par une équipe interdisciplinaire d’étudiants.

Salima RAFAI
Bureau 330
salima.rafaiatuniv-grenoble-alpes.fr (salima[dot]rafai[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Publié le 19 juillet 2022